L’histoire

Une histoire de famille

Maison familiale depuis 6 générations

Fin XIX°

Zélie et Jules ont débuté cette longue histoire de passion familiale autour du vin.

Début XX°

Eugénie, dynamique, courageuse et moderne jusqu’à 96 ans, a traversé les guerres debout, en assurant la pérennité de la Maison.

1930

Edmond épouse Marguerite, nièce d’Eugénie, l’union parfaite entre deux familles vigneronnes;  il donne son nom à la Maison Antech.

1965

Georges et Roger, leurs fils, un tandem indissociable aux commandes de l’exploitation, dès leur plus jeune âge. Les deux frères décident de consacrer la maison exclusivement à la bulle dans les années 70.

1996

L’arrivée de Françoise, fille de Georges, audacieuse et ardente, qui perpétue la tradition pour élever la Maison au rang des grandes signatures de bulles.

Françoise

Françoise, 6ème génération, a hérité du caractère « TREMPÉ » de ses aïeuls. Sentinelle de l’héritage, elle n’en est pas moins fervente partisane de l’action sociale et culturelle dans sa région. Aux côtés des étudiants, des sans-emplois, elle transmet le goût de l’action. Aux côtés des artistes, elle leur apporte soutien via le mécénat musical. Au côté des Vinifilles, elle partage son expérience et sa bonne humeur.

Georges et Roger

« Georges et Roger », c’est un tandem indissociable, une belle entente fraternelle qui a fonctionné sans heurt pendant 50 millésimes. Roger élaborait les vins, Georges les vendait et ensemble ils décidaient des évolutions de l’entreprise. Ce sont eux qui ont dessiné les contours de la maison telle qu’elle apparaît aujourd’hui.

Parlez-vous la bulle ?